Votre personnel

Accidents du travail

Selon la loi, tout employeur doit assurer ses employés contre les accidents du travail et sur le chemin du travail auprès d’une compagnie d’assurances.

La loi est très stricte car, en cas de demande, le fait que l’employeur n’apporte pas la preuve qu’il ait souscrit une telle assurance pour son personnel est considéré comme une faute punissable.

De plus, en cas d’accident et en l’absence d’une telle assurance, l’employeur sera tenu d’indemniser personnellement la victime.

Si l’assureur reconnaît que vous avez eu un accident du travail ou un accident sur le chemin du travail, l’employé a droit :

  • à des indemnités pour son incapacité de travail en compensation de la perte de salaire subie s’il n’est pas capable d’aller travailler;
  • au remboursement de ses frais médicaux consécutifs à l’accident.

Sachez qu’il est également possible pour un employeur de souscrire des extensions pour bénéficier d’une augmentation des plafonds d’indemnisation ou pour couvrir les accidents de la vie privée.

Assurance de groupe

L’assurance de groupe en faveur de vos travailleurs vous permet de mieux les rémunérer.

Tout travailleur qui perçoit un salaire mensuel dans une entreprise peut bénéficier d’un contrat d’assurance de groupe, pour autant bien sûr que son employeur ait choisi de mettre en place ce type d’avantage dans l’entreprise, pour la catégorie de personnel à laquelle il appartient.

L’assurance de groupe présente de nombreux avantages sociaux et fiscaux intéressants et, au Bureau Maréchal, nous prendrons le temps de parcourir ces avantages avec vous.

Hospitalisation

Dans le cadre d’une assurance groupe hospitalisation et/ou soins de santé, vous pouvez fidéliser vos membres du personnel en leur offrant cette assurance à des conditions très avantageuses.

Selon les particularités des contrats et suivant vos demandes, l’assurance groupe hospitalisation et/ou soins de santé peut couvrir la quasi-totalité de la différence entre la facture du prestataire de soins et le remboursement de la mutuelle.

Contacts d'urgence

Vous trouverez dans cette section tous les numéros pour obtenir une assistance rapide et efficace en cas de problème, en Belgique ou à l'étranger.

Partenaires

Contactez-nous

Chaussée verte, 94/7
4367 Crisnée, Belgique

Tél. +32 4 278 07 87
Fax +32 4 278 07 88

bureau.marechal@portima.be

N° d'entreprise : 0.471.411.585
FSMA n°: 045740